La parentalité :
de l'accompagnement du désir d'enfant au devenir parent d'un adolescent
Désirer un enfant amène parfois à vivre un parcours difficile de procréation médicalement assistée.
Parce que cela engendre incertitudes, renoncements, douleurs psychiques et épreuves physiques, je vous propose de vous soutenir tout au long de ce parcours.
Que vous viviez ce parcours seul.e ou en couple, l'espace d'accompagnement psychologique que je vous proposerai permettra une mise en mots de vos émotions, de vos questions et ressentis.
​
Rencontrer son enfant, se découvrir parent.s, passer de couple à famille, élever seul.e un enfant nécessite parfois d'être soutenu, de bénéficier d'une rencontre sans enjeu, sans jugement afin de verbaliser ces étapes de vie, accepter le questionnements quant à vos ressentis vis à vis de votre enfant, votre nouvelle vie de parent.s.
​
La parentalité est toujours sous tendue d'incertitudes, inquiétudes et remises en questions.
Un accompagnement, un soutien dans vos questions et postures parentales permet une meilleure approche de son enfant, une meilleure connaissance de soi et enfin une amélioration des relations.
​
Vivre avec un adolescent peut générer des inquiétudes massives, renvoyer à sa propre adolescence, donner l'impression de ne plus reconnaitre son enfant. Les parents peuvent se sentir démunis au point de ne plus oser se positionner. Ainsi, se redire ce qu'est l'adolescence, comprendre ses propres craintes permet à l'aide d'un tiers d'ajuster ses postures afin de s'autoriser à mettre au travail ses craintes et ainsi améliorer la relation, soutenir son enfant dans son processus adolescent.