top of page
Mon approche

Après onze années très riches d'exercice en institutions, j'ai choisi d'exercer mon activité en libéral.

Durant 8 ans, travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires dans le champ de la protection de l'enfance et en PMI m'a permis d'acquérir une solide expérience dans l'accompagnement des enfants et des familles.

Ensuite, durant trois années en Maison des Adolescents, j'ai développé des compétences en accompagnement de l'adolescence, de la crise des liens quand parents et adolescents ne se comprennent plus, ne se reconnaissent plus.

De formation initiale d'orientation psychodynamique (orientation basée sur les théories psychanalytiques), j'ai développé une approche intégrative. C'est à dire que j'ai fait le choix de continuer à me former afin d'acquérir des outils différents (tels qu'issus des Thérapies Cognitives et Comportementales, approche systémique) dans le but de répondre au mieux à l'évolution des problématiques et aux besoins des personnes rencontrées.

J'accompagne les personnes dans l'idée que chaque individu possède les ressources qui lui permettront de s'extraire de la difficulté qui l'amène et bien que parfois la souffrance ne permet plus de les percevoir, la rencontre thérapeutique permettra de les mettre à nouveau au service du sujet . 

Cette nouvelle expérience d'exercice en libéral je l'ai construite dans l'idée de répondre aux demandes individuelles mais aussi de travailler toujours en lien avec des professionnels exerçant autour de l'enfance, de l'adolescence et dans l'accompagnement à la parentalité.

Ainsi j'intègre le Cabinet L'Union Mère-Enfant afin de travailler auprès de professionnelles passionnées par la pédiatrie et la périnatalité, de proposer une collaboration autour des premiers liens entre le bébé et son/ses parent.s. (voir onglet spécifique)

Par ailleurs, dans cette démarche de travailler en réseau et avec d'autres professionnels, j'intègre la liste des Psy Situé.e.s

C'est une liste de professionnels accueillant toutes les différences.

Parce que depuis toujours je suis sensible aux situations des personnes exclues, discriminées, violentées, j'ai souhaité être associée à cette liste de professionnels afin de communiquer sur mon désir de vous accueillir quelque soit votre origine, parcours, genre, sans préjugé et au delà des discriminations systémiques. 

4 Professionnel- noir.png
bottom of page